La TAU a besoin de votre soutien !
Le développement positif de l'Université de Tel Aviv et sa reconnaissance internationale n'auraient pas été possibles sans le soutien de mécènes privés. Cela vaut aussi bien pour la recherche que pour les études des milliers d'étudiants inscrits à Tel Aviv depuis 1956. Au fil des décennies, l'Université de Tel Aviv Swiss Friends a pu contribuer à l'amélioration de la TAU. Certains instituts et institutions établis depuis longtemps montrent encore aujourd'hui leur origine philanthropique dans leur nom.
Nous avons sélectionné quelques projets que vous pouvez soutenir ici directement en ligne. Il existe bien sûr de nombreuses autres possibilités d'aider les chercheurs et les étudiants à la TAU. Dans tous les cas, nous prenons la responsabilité de veiller à ce que votre don atteigne son but. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse pour que nous puissions vous envoyer un reçu pour votre déclaration d'impôts.
​
Soutenez TAU !
Soutenez-nous dans cette période difficile en faisant un don ciblé par PayPal, carte de crédit ou directement par virement bancaire (coordonnées bancaires en bas à droite). Nous vous en sommes très reconnaissants !
Fonds d'urgence de la TAU
Depuis le 7 octobre, le peuple d'Israël vit un cauchemar. Dans les prochains jours, Israël enterrera des dizaines de soldats aux côtés de civils, de femmes et d'enfants. Nous sommes de tout cœur avec les communautés et les familles touchées. Nous prions pour le rétablissement des centaines de blessés physiques et psychologiques dans les hôpitaux du pays et pour le retour rapide des kidnappés et des disparus.
Merci à nos amis qui nous ont déjà demandé comment ils pouvaient nous aider. L'université de Tel-Aviv mobilise des ressources pour ses étudiants, ses chercheurs et ses enseignants appelés au service de réserve. Les personnes restées au pays s'efforcent de soutenir nos étudiants et les communautés touchées par les attentats, et pour répondre à leurs besoins, nous avons lancé le Fonds d'urgence de l'Université de Tel-Aviv.
Le Centre national pour le stress traumatique et la résilience
Qu'il s'agisse d'enfants fuyant les roquettes ou de soldats en situation de combat, le nombre d'Israéliens exposés à des traumatismes augmente à un rythme alarmant.
Le traitement du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) est un domaine dans lequel Israël, et plus particulièrement l'université de Tel-Aviv (TAU), excelle. En conséquence, les chercheurs et les praticiens de l'Université de Tel-Aviv ont considérablement approfondi leurs connaissances des effets du stress traumatique et ont développé des modèles d'intervention efficaces basés sur leurs connaissances uniques. La TAU a récemment créé le National Center for Traumatic Stress and Resilience (Centre national pour le stress traumatique et la résilience) afin d'exploiter et d'élargir ces connaissances.
Le Centre, bien qu'il ne soit pas encore entièrement financé, est déjà devenu un véritable « changeur de jeu » dans l'avancement du traitement et de la prévention du stress post-traumatique et des conditions connexes.
Un don visant à élargir l'accès aux soins au Centre apportera une aide significative aux coûts personnels. Tout don, quel qu'en soit le montant, améliorera l'accès aux soins au Centre, ce qui aidera directement les individus en subventionnant le coût du traitement, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes d'accéder aux divers soutiens dont ils peuvent avoir besoin mais auxquels ils ne peuvent accéder en raison de restrictions financières.
​
​
Uniform to University
​
Il est de notre devoir de libérer les étudiants réservistes des angoisses liées aux études et au travail manqués, et de veiller à ce qu'ils puissent reprendre leur vie sans heurts et pleinement après leur retour du combat. Nous devons, par le biais d'une aide académique et financière, garantir leur avenir éducatif et leur carrière.
​​
Lors d'opérations militaires antérieures, ce type d'aide a fait toute la différence pour des étudiants qui, sans cela, auraient pu perdre un semestre ou une année scolaire entière.
​
Vous pouvez aider les réservistes actuellement en service, et ceux qui reviennent, de la manière suivante :
​​
-
Bourses d'études pour les étudiants qui ont servi en tant que réservistes de l'IDF lors de l'opération « Iron Swords », dont beaucoup sont restés sur la ligne de front à Gaza et dans le nord, au combat, pendant plusieurs mois d'affilée. Les soldats isolés sont particulièrement vulnérables. Des allocations d'un montant maximal de 9 000 NIS (2 500 dollars) par étudiant seront accordées, en fonction du type de service militaire et des besoins financiers de l'étudiant.
-
Des cours de soutien scolaire personnalisés pour les soldats de retour au pays qui n'ont pas pu étudier des matières importantes et qui ont besoin d'aide pour terminer les cours, réussir les examens et sauver le semestre. Les allocations varient mais peuvent atteindre 1 500 dollars par étudiant pour l'année scolaire.
Le devoir nous a appelés et nos courageux étudiants ont tout laissé tomber pour se battre pour la défense d'Israël. Le lendemain, cependant, nous devons nous battre pour eux - pour aider nos réservistes qui reviennent à remplir leur véritable mission !​
Plus de détails sur le fonds sont disponibles ici.
​
​
Fonds Bourses d'études
Un programme de bourses spécial pour les étudiants pour lesquels les études représentent un défi financier important : familles monoparentales, nouveaux immigrants, membres de minorités. Objectif : 300 nouvelles bourses par an. Avec ce programme, la TAU souhaite pour la première fois s'adresser également aux anciens étudiants de la TAU qui souhaitent aider d'autres étudiants dans leur ancienne université.
Recherche médicale
La recherche médicale est extrêmement importante et novatrice à l'Université de Tel Aviv. Mais elle coûte aussi beaucoup d'argent. Ce n'est que grâce à des dons généreux que le département de recherche sur la guérison des maladies rares peut régulièrement réaliser des percées internationales. Nous vous remercions de votre soutien.
Dépenses générales
En tant que plus grande université d'Israël avec 30'000 étudiantes et étudiants, l'Université de Tel Aviv possède de nombreux chantiers. En faisant un don général, vous soutenez celui qui a le plus besoin d'un soutien financier à un moment donné.